Ce cliché signé du Malaisien Wong Danny Yen Sin a reçu la médaille d'or du concours de photographies dans la catégorie libre (sur 1631 envois), pour l'année 2018. Intitulée "Milking Baby" (en allaitant bébé), cette photo montre l'horreur du monde dans toute sa splendeur.
C'est l'intérêt du festival qui se tient depuis quinze ans dans cette "commune nouvelle" du Morbihan (depuis janvier 2017) de quelque 4000 âmes, fief de la maison Yves Rocher, et dont le maire, Jacques n'est autre que le fils.
L'autre attrait du déplacement est le charme de ce village pittoresque, de son habitat en pierre, de son sol tourbé, de ses venelles fleuries, des forêts mystiques alentour, de l'atmosphère bretonnante...
Concernant le festival, si la précédente édition avait pour thème l'Afrique, on déplore que les Africains cette année aient été uniquement sujets d'images, et trop rarement (voire pas du tout?) preneurs de vues, sur les 1000 données à voir.
Le festival s'est achevé le 30 septembre. Avis aux chasseurs d'images pour s'y rendre l'année prochaine: c'est à 91 km de Nantes!
![]() |
Zoom sur le travail du français Frédéric Delangle* et sa série "I shot the Street" |
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/