mardi 11 octobre 2022

CHELOU, VOUS AVEZ DIT CHELOU ? COMME C'EST CHELOU !

A l'approche de la Toussaint, ou d'Halloween, ou encore de Dias de los muertos, voici un petit spectacle vivant tournant justement autour de la mort. Marrant, non ?

Ce mois-ci, le Nouveau Studio Théâtre, situé dans une ruelle du haut quartier Saint-Félix, accueille l'artiste plasticien et performeur Louis Ponsolle et son spectacle RadioNecro. 

Découvrons le travail de ce jeune artiste, axé sur la figure du fantôme : « Devant nous, une chapelle ardente. Ou peut-être bien une loge de théâtre. Dans cet espace suspendu, des fantômes passent, comme si leurs vies n’avaient jamais pris fin. Derrière les couronnes de fleurs et les ecchymoses, ils nous parlent de souvenirs de familles, de rites intimes, de blessures métamorphosées, et surtout, d’amour...

RadioNecro se veut une tendre messe où sont conviés nos disparus : entre un cabaret de la mort et un rêve halluciné », prévient le communiqué.

 

Tout à coup, un inconnu vous offre des fleurs;)

Âmes sensibles, ne pas s'abstenir

C'est à travers une performance indisciplinée que Louis Ponsolle questionne notre rapport aux morts: comment ceux-ci continuent-ils de hanter nos vies et nos imaginaires. Il 'dresse' une parabole intime empreinte de poésie à travers un travail textile, d’installations et de jeu avec les codes du transformisme, à voir pour le croire.

Les représentations de RadioNecro auront lieu jeudi 20 et vendredi 21 octobre à 20h, au Nouveau Studio Théâtre de Nantes au 5, rue du Ballet.

www.nouveaustudiotheatre.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...