lundi 19 mars 2018

CONTACT#1: B-"BOING" ou l'art du rebond

Le Suprême scandait il y a 20 ans: "A mon contact le hip hop reste compact!". En 2018, le refrain est plutôt "elle a dansé ma choré"... Justement, en matière de chorégraphie dite urbaine, il y a du nouveau et du lourd (enfin du léger en fait).

Cette perf de ouf, dans laquelle 4 danseurs se projettent tantôt en synchronie, tantôt en solo, tantôt en canon, mais toujours à corps perdu et littéralement contre le sol, alternant rythme haletant (sur une simple instru' à base de basse), puis morne (en silence), cette perf' de ouf, disais-je, a le mérite de réinitialiser le genre de la danse hip hop: ce n'en est point. C'est de l'ordre de la puls(at)ion vitale, en mode reboot.

 CONTACT#1

Ou bien c'en est de la nouvelle, épurée, dénuée de ses codes galvaudés, de la moderne, de l'abstraite, à mi-chemin entre l'acrobatie, la gymnastique et des tentatives d'exprimer quelque chose grâce à des gestes inédits pleins de délicatesse et de force. Où l'on peut lire la fragilité de l'Homme face aux éléments. Du jamais vu!



La battle d'Hip Opsession est à voir ou à revoir là (mais ça n'a rien à voir):
https://www.arte.tv/fr/videos/081357-002-A/hip-opsession-battles-de-danses-au-sol/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...