vendredi 24 juin 2022

RENCONTRE AU JARDIN AVEC JEAN JULLIEN

 Jeudi, conviée à rencontrer un dessinateur du cru à l'humour pince-sans-rire comme je les apprécie, je n'allais pas rater l'occaz', trop belle, de questionner le gonze, qui, comme moi, est un Nantais ayant vécu à Londres (lui 13 ans, moi 3) où la culture est une seconde nature.

La question qui me préoccupe étant: qui sont les talents londoniens de l'illustration qui l'inspirent? "Euh, ah lala, comme ça à brûle pourpoint c'est dur car il y en a plein...", m'avoue l'homme à la voix grave façon Roméo Elvis qui détonne avec la douceur de ses créations. "Je dirais mes potes, Mr Bingo et Wilfrid Wood", finit-il par lâcher. 

Comme je suis curieuse et partageuse, voici les liens vers les travaux de ces messieurs:

http://www.wilfridwood.com/

https://mr.bingo

Enjoy and you're welcome!


C'est le fils à Mick Jagger ou quoi? Ah non c'est Jean Jullien, la star locale du dessin grinçant, ici interviewé par TéléNantes en compagnie de son metteur en volumes Franck Coutant (l'un croque, l'autre sculpte).

Jean Jullien pose devant l'un des personnages publiés pour la 11è édition du VAN, le défileur, à retrouver au jardin des plantes, qui déroule la fameuse ligne verte avec un air ingénu. Notez la ressemblance entre le créateur et son sujet.

Le débitumeur enroule l'asphalte pour laisser la place à une mini prairie fleurie sur un îlot de chaleur urbain, réussissant l'exploit de rendre funky le parking Duchesse Anne.

Rendez-vous le 29 juin pour voir le hisseur placardé sur la façade de l'Hôtel de Ville.

www.jeanjullien.com

vendredi 3 juin 2022

"JE PRÉFÈRE MANGER À LA CANTINEEEE...

 ...avec mes copains et mes copineeeees!"

C'est sur cet air cu(cu)lte de Carlos, chantre de la joie de vivre comme on n'en fait plus, que je vous annonce la réouverture estivale de la Cantine du Voyage, qui, cette année, change de proprios, et pas que...

Les grandes tablées en bois sous les serres restent, elles, pour resserrer les liens entre les commensaux, amis ou inconnus, car c'est ça qu'on aime et pourquoi on y revient. Vade retro Covidas, on y sera 400 au max!

Le service passe en mode self, eh oui on est à la cantine!

Radis d'ici, courgettes de là, carottes et céléri sublimés par des dips fromagers et betteravés, la Cantine à l'heure de l'apéro fait rimer Van avec végan.

Si la cuisse de poulet d'Ancenis ne sera plus au menu, on gagnera peut-être au change avec une formule unique à base de brochettes (poulet/maquereau ou veggie), accompagnées de patates, boisson et fondant baulois en dessert. 

Le tout à 14 balles, pas très salé pour les grosses dalles, tandis que la formule enfants sera à 10€. Que demande le peuple? Qu'arrive la date de lancement officiel, le 27 juin, de cette nouvelle mouture, et puis les amis extra-Nantais en villégiature. 

Las, on n'y pourra plus pétanquer à l'apéro, z'ont enlevé les pistes! M'enfin on se rassérénera sur les transats avec vue sur les couchers de soleil en bords de Loire, inamovibles ceux-là, et l'on profitera d'une cuisine locavore sans chichis, comme l'ambiance, musicale les week-ends. 

Les plus téméraires iront cavaler sur la Colline, accessible (sans chaussures) jusqu'à 77 ans, midi et soir.

À l'aise (Jean) Blaise: le DA du VAN a l'air confiant avant le lancement de la 11ème édition de l'événement.

www.lacantineduvoyage.fr

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...