On a parlé au directeur de la new place to be du moment à Nantes, la Goguette, installée dans l'enceinte de l'ex-maison d'arrêt historique de la ville.
Le lieu n'ouvrant qu'à midi en semaine, Steve Texeira nous a expliqué à travers les barreaux (un comble) que pour "bruncher le dimanche, il faudra attendre le 14 août", où l'on pourra profiter de la jolie terrasse ensoleillée et des mets à la carte (pas de formule mais des prix corrects avec un croissant à 2€).
Ouvert officiellement cette semaine, le spot a été rapidement victime de son succès, du coup, les horaires ont été revus à la baisse, car avec le personnel déjà épuisé en seulement quelques jours d'exploitation, le spectre de la grande démission qui frappe actuellement le secteur de la restauration effraie les chefs d'établissements.
Ce qui effrayait les gens avant, (en fait ma mère qui habitait le quartier quand elle était petite, circa 1960) c'était les cris des détenus qu'on entendait depuis les rues Descartes ou Deshoulières à l'époque. Comme quoi les temps changent.
La devise en exergue du site: "joyeux festin où la liberté est de règle", est drôlement tournée, non? Et que dire de l'expression "privaTISAtion de liberté" maladroitement amenée dans l'historique de présentation?
Espérons que c'est un sans fautes dans l'assiette...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire