lundi 11 septembre 2017

WAX MANIAQUES

Le week-end du 9 & 10 septembre dernier a vu la troisième édition du festival Wax Mania se tenir au sein de l'espace Cosmopolis. Ambiance chaleureuse, défilé de mode chatoyant, concerts sympathiques, vente de produits africains (bijoux, cosmétiques et tissus) et exposition du travail d'artistes comme Lady Bug, entre autres, ont permis de constater que décidément, à Nantes, il se passe toujours quelque chose d'intéressant, avec l'apport de ressources étrangères: eh bah oui ! 



Les créations étaient signées des marques Côté Afrique et Beauté du Pagne. 

 http://knel-ladybugg.com/portfolio/pochoirs-et-graffitis/


jeudi 7 septembre 2017

TERRANGA (SALON ZEN): OUI AVEC 2 R

Situé au 17 rue des Dervallières, côté Procé, un petit salon de beauté baptisé Terranga propose des soins de détente et de bien-être. C'est mon spot à massages: celui du dos d'une durée de 30 minutes est à 39 euros. Karine, la boss, est d'une douceur bienfaitrice dans ce monde de brutes. Elle y vend aussi des huiles d'une sensualité à se damner, le tout dans un cadre à la déco et à l'ambiance sonore et olfactive délicate. Réservation plus que conseillée.



Pour info, "teranga" signifie "hospitalité" en wolof mais ici le mot prend deux R, pour faire la relation avec la terre, dont nous sommes tous issus.


ALDI... FFERENT ALTOGETHER

Enfin, les habitants du quartier des Dervallières à l'Ouest de Nantes retrouvent un commerce de proximité avec l'ouverture mercredi 6 septembre dernier d'une enseigne Aldi, chaîne de supermarchés allemande, dont la spécificité est sa gamme de produits équitables.

On peut désormais faire rimer consommation avec bonne action.

En lieu et place du Lidl fermé il y a bientôt 3 ans, il n'y avait guère que le marché du mercredi et du samedi matin et les boutiquiers de la place éponyme pour satisfaire aux besoins des quelque milliers de foyers qui composent ce territoire.

La concurrence n'est pas inquiète, cependant, comme le prouve la présence dans les lieux de la tenancière de "Jojo Exotique", sûre que cette forme de grande distribution n'empiètera pas sur ses plates-bandes, toutes singulières...

Eh oui, le soleil brille pour tout le monde!


Pour les chanceux présents le soir de l'inauguration, il y avait la possibilité de rencontrer Madame le Maire de Nantes, Johanna Rolland, tout en savourant des petits fours, de rencontrer le personnel du magasin et de repartir avec un sac chargé de victuailles! (la photo est tirée de SantéPlusMag).


DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...