lundi 19 mars 2018

CONTACT#1: B-"BOING" ou l'art du rebond

Le Suprême scandait il y a 20 ans: "A mon contact le hip hop reste compact!". En 2018, le refrain est plutôt "elle a dansé ma choré"... Justement, en matière de chorégraphie dite urbaine, il y a du nouveau et du lourd (enfin du léger en fait).

Cette perf de ouf, dans laquelle 4 danseurs se projettent tantôt en synchronie, tantôt en solo, tantôt en canon, mais toujours à corps perdu et littéralement contre le sol, alternant rythme haletant (sur une simple instru' à base de basse), puis morne (en silence), cette perf' de ouf, disais-je, a le mérite de réinitialiser le genre de la danse hip hop: ce n'en est point. C'est de l'ordre de la puls(at)ion vitale, en mode reboot.

 CONTACT#1

Ou bien c'en est de la nouvelle, épurée, dénuée de ses codes galvaudés, de la moderne, de l'abstraite, à mi-chemin entre l'acrobatie, la gymnastique et des tentatives d'exprimer quelque chose grâce à des gestes inédits pleins de délicatesse et de force. Où l'on peut lire la fragilité de l'Homme face aux éléments. Du jamais vu!



La battle d'Hip Opsession est à voir ou à revoir là (mais ça n'a rien à voir):
https://www.arte.tv/fr/videos/081357-002-A/hip-opsession-battles-de-danses-au-sol/

jeudi 8 mars 2018

SOMETHING NICE TO SEE IN NANTES



On dirait que "la belle endormie" s'est bel et bien réveillée...

EXPO F.M.R

Le restaurant solidaire Pierre Landais, sis sur l'île de Nantes au beau milieu des grues et des tractopelles, est voué à disparaître et l'on pourrait s'en réjouir si sa fermeture et sa démolition signaient la fin de la précarité de ses usagers...














Une expo punky-trash célébrant le travail social et ses bénéficiaires, à voir absolument avant le samedi 17 mars.

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...