mardi 30 juin 2020

APRES LE DOGGY BAG...

Spottée dans la vitrine de l'école de formation au toilettage canin, cette incongruité (le masque pour chien) révèle qui, de l'humain ou de l'animal, est le plus "bête". 

ARSENIC & VIEILLE VAISSELLE




En bas de la rue Dobrée, au numéro 18, une boutique de vaisselle vintage a éclos au printemps: pendant le confinement, sa vitrine en mode nature morte m'avait fait fantasmer (on a les fétiches qu'on veut) avec ses assiettes à dessert à carreaux aux couleurs d'antan.

Lucie Leprince, ex-brocanteuse online, y vend aussi des bouquets de violettes fraîches ou séchées, et autres fleurs d'ici, dans un espace décoré à l'ancienne, sans chichis ni tralala.

De la matière (faïence, porcelaine, grès), des motifs rococo (roses et rosaces), bols, brocs, bocaux et bouillottes racontent le monde d'avant, celui où l'on n'habillait pas tous nos tables chez Ikéa mais avec des objets ayant une histoire, un vécu, une âme...

En plus d'être chic et unique, c'est écolo car il s'agit de récup' et c'est peu cher (6€ l'assiette).

L'Invitation, 18 rue Dobrée à Nantes. Ouvert du mercredi au samedi, de 15h à 19h.


DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...