dimanche 17 octobre 2021

ON A TESTÉ LE MORFAL, IDÉAL POUR LES GROSSES DALLES

Cette nouvelle « cantine du Sud » a ouvert cet été dans le centre. Autant le dire d'emblée, le verdict est aussi bon que la bouffe : portion archi copieuse d'une pita shawarma poulet pleine de saveurs méditerranéennes, de persil et autres herbes fraîches, zaatar en sus.

A 10€ la part, le taro est généreux, on a même dîné à deux (petits appétits) dessus. Le pain rond est mignon, quoique mollasson, dans le genre crêpe mille trous, et l'influence libanaise bien sentie : une crème riche (dommage qu'elle ne soit pas aillée d'ailleurs) vient ponctuer ce régal, à avaler à grandes bouchées sans avoir peur de se tacher, ni d'engraisser. On est street food ou on ne l'est pas, donc on mange avec les doigts bien gras et on se lèche les babines sans vergogne !

L'accompagnement choisi fut en phase avec cette soirée automnale frisquette : tranches de potimarron rôties acoquinées à une crème à l'huile d'olive et au poivre, très doux, peut-être trop, l'épice n'épiçant rien ici, aide juste à faire joli, c'est déjà ça. Mais quelle douceur, quel fondant, on dirait de l'amour en beurre. 

 


 

Bémol sur l'accueil, pas top enthousiaste de la part du tenancier de céans à la voix d'acteur, à qui il faut réclamer des serviettes en papier pour se cleaner la couenne et se livrer à une battle de regards pour qu'il délivre un sourire, même commercial.

Le bon point ? La playlist, arabo-électro qui réchauffe l'ambiance. Yallah, on reviendra tester le tabouleh maison, l'artichaut préparé « à la juive » (dans du yaourt citronné), le hoummous, et le dessert lacté façon mouhalabiah, mets piqués au pays du cèdre qui satisferont viandards et/ou végans, en espérant que le patron sera davantage ORIENTé SatCli, sinon maalich on prendra à emporter...

12, rue des vieilles douves (entre les marches du bon pasteur et la place royale).

https://www.instagram.com/morfal.nantes/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...