vendredi 5 février 2021

"FAUT INTERDIRE LA MISÈRE"

 

 

Jeudi 4 février, après deux semaines de mousson dégueulasse, le soleil pointe enfin le bout de son nez et avec lui, un gentil cortège intersyndical prêt à manifester son envie d'en découdre avec la précarité. A 10 du mat', dans les rues de Nantes, une force de dissuasion: une quinzaine de fourgons de CRS, dont des fantassins armés jusqu'aux dents, attendent au tournant des retraités, drapeaux de la CGT au vent. Ambiance "il n'y a plus de raison ma bonne dame!".



mardi 2 février 2021

NANTES MA VILLE (TRISTE/GRISE/FRAGILE)

 

Janvier 2021, la mairie annexe des Dervallières (quartier dit prioritaire de la politique de la Ville), cramée en juillet 2018 par quelques énervés suite à une bavure au Breil, est enfin démolie... "Patience et longueur de temps font plus que force ni rage", dit-on.

Ce qu'il y avait de bien avec la piétonnisation du Pont Saint Mihiel, c'est qu'on pouvait y faire de belles prises de vue depuis son milieu sans risquer de se faire écraser. Retour annoncé des autos, qui puent du pot certes, mais merci de nous éviter des détours surréalistes (la ville "du quart d'heure", hein?)

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu les yeux qui piquent un samedi aprèm.

Certains, chanceux, ont encore espoir et sens de l'humour.

Certains, chanceux, ont encore espoir et foi.

TAPIS TUFFTÉS ET AUTRES OBJETS DE CURIOSITÉ

 

Studio Sovaje

2020, ANNÉE INSPIRANTE

 

Collage signé Chudo, intitulé "2020".
https://pepsart.fr

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...