vendredi 3 décembre 2021

ON SE RETROUVE CHEZ DAKOO, OK(LM)?

Si l'idée de vous pourlécher les babines d'un hot-dog à la coréenne vous dit, alors rendez-vous chez Dakoo, d'accord ? Ce « pojangmacha » (stand de rue), dont l'étroitesse n'a d'égale que l'ampleur des saveurs à la carte, est un repaire gustatif pas piqué des hannetons. 

Hot-dog donc, mais à la séoulite, c'est à dire à base de cochon embroché sur un pic en bois, mélangé à de la mozza fondue, le tout frit et trempé dans du ketchup et du sucre (si si) ! En sus, on se fera un mini bol de kimchi (chou fermenté agrémenté au piment rouge), attention, ça pique pour de vrai ! 

Il y a aussi du dak (poulet) en mode dakgangjong jongsik, institution de la street food en Corée à ce qu'il paraît, ou alors un bon vieux japchaé, plat de fête à base de vermicelles de pommes de terre transparents avec carottes, épinards, shiitakés, ail et poivrons, bref de la fibre, du sain, du goûtu, du sucré-salé, de l'astringent, n'en jetez plus, il y en a pour tous les goûts.

Je reviendrai avec joie dans ce mini palais de contentement du mien. Et puis, chouette, on peut manger avec les doigts ou à la baguette, en tous cas toujours avec les papilles qui mouillent à l'arrivée du plateau-repas, assorties au ciel nantais ces temps-ci. Daebak !

Chez Dakoo, au 17 rue Bon Secours, c'est petit mais c'est mimi et puis on a droit à une street view animée de Séoul en guise d'accompagnement, charmant.

https://www.instagram.com/dakoo_nantes/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...