jeudi 3 mars 2022

OUBLIEZ LE "MEILLEUR COUSCOUS DE PANAME", PLACE AU MEILLEUR THIEBOUDIÈNE À NANTASSE

Vade retro Deliveroo ! Chez moi, quand on veut quelque chose, on va le chercher. C'est une philosophie. Car si la paresse est certes un droit, c'est aussi la mère de tous les vices, dit-on (sûrement pas sans raison).

Et comme j'aime bien faire d'une pierre deux coups, autant faire de sa consommation un bonne action. Si vous êtes « épicurieux », le thiéboudiène devrait vous parler : c'est le plat national sénégalais, à base de riz et de poisson fourré d'un savant mélange d'herbes et d'épices, bien assaisonné d'une sauce tomate/aubergine/oignons/poivrons et agrémenté de carottes et de chou. Un régal, qui plus est très sain. 

 


Et puisque la cantine que constituait le resto de Tata Maguette (la maman de l'humoriste Ahmed Sylla) a fermé depuis belle lurette, on a retrouvé sa cuisinière qui officiait jusqu'ici, meskina, dans l'horrible centre commercial de la Boissière, au nord de la ville, espèce de souk indigne en passe d'être fermé, rasé, shehhh !

 

Mama Thiep habite avec son époux dans l'immeuble juste derrière, dans la très mixte rue de la Fantaisie, alors si le cœur vous en dit, c'est 12€ la barquette, tellement bien servie qu'on mange à deux (petits appétits) dessus.

Pour prendre son iep, il faut appeler Mama Thiep (commander une demi journée à l'avance le temps que ça mijote)... Attention, prêts, Googlez (on va pas vous mâcher le travail, rapport à la paresse tout ça) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...