jeudi 22 février 2018

VOUS AVEZ DIT "ART URBAIN"?

Si vous en avez soupé de Roger Dimanche (https://nantes-streetart-graffiti.com/content/roger-dimanche), rendez-vous à la serre du château de la Gobinière à Orvault à la rencontre du street artiste nantais Jinks Kunst.
Jinks Kunst: "Ce qui m'intéresse dans les visages, ce sont les rides et les poils."

Le jeune homme œuvre depuis pas mal d'années à la fabrication de pochoirs et au détournement de panneaux de signalisation, entre autres...



Les panneaux, récupérés sur le BonCoin ou donnés, sont des supports d'oeuvres d'art vendus entre 80 et 600 euros environ.


 Fort de son concept qu'il appelle "solid'art", il sillonne le monde et livre des idées aussi folles visuellement que louables socialement: ainsi, il a réalisé les regards d'ET et de Monal Lisa ornant les bancs du parc de la Gob', mais aussi un portrait de Gainsbourg en filtres de cigarettes teints (il fallait y penser!), des carnets de voyage, de sessions de photographie scolaire à Ouagadougou, peint un "talibé" (enfant des rues sénégalais) grandeur nature sur une façade à Trentemoult, stickerisé environ 2700 panneaux un peu partout, Asie, Afrique, Amérique du Sud, Europe...



Tous les visuels ont été pris sur le site officiel de l'artiste

Son dernier projet en date: créer le portrait géant d'une femme pixelisé à l'aide de capsules de soda ou de bière (d'ailleurs, il est preneur si vous avez des velléités de recyclage arty).

En attendant, ce Suisse d'origine qui se réclame à la fois de Banksy (http://www.banksy-art.com/), Giger (http://www.hrgiger.com/) autant que d'Escher (http://www.mcescher.com/) et voue une admiration au travail de Titouan Lamazou, travaille en live sous vos yeux ébahis et sous vos applaudissements (si vous avez envie) jusqu'à la fin février.

L'exposition de son travail sera visible en avril dans la galerie du Château. Même s'il y a un panneau sens interdit à l'entrée, surtout ne passez pas votre chemin!

www.jinkskunst.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DES TALENTS D'ICI CREUSENT UN SILLON POUR LA BONNE CAUSE...

  Comme pour la 1ère édition de PARAGES x P(ART)AGES, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples form...